home jobs contact us
Our Clients:
Browse by Sport
Find us on ASAP sports on Facebook ASAP sports on Twitter
ASAP Sports RSS Subscribe to RSS
Click to go to
Asaptext.com
ASAPtext.com
ASAP Sports e-Brochure View our
e-Brochure

OMNIUM BANQUE NATIONALE


August 11, 2023


Aryna Sabalenka


Montreal, Quebec, Canada

Conférence de presse


Vendredi 11 août 2023

La modératrice : Pouvez-vous nous parler du match, une bataille difficile aujourd’hui ?

R.: Le match était vraiment difficile. Elle a joué un tennis incroyable. Malheureusement, je n’étais pas prête physiquement pour jouer mon meilleur niveau, mais je suis tout de même contente du niveau que j’ai pu produire, davantage au niveau de l’esprit de compétition que du niveau de tennis en soi. Dans l’ensemble, c’était une très bonne semaine. J’ai été très soutenue. Je suis vraiment déçue d’avoir perdu et de ne pas pouvoir profiter encore de cette fabuleuse ambiance. Un match difficile, oui.

Q. Le fait que vous auriez dû jouer hier au lieu d’aujourd’hui vous a-t-il affectée ?

R. Nous sommes toutes dans les mêmes conditions, en tout cas, quatre d’entre nous. C’est comme ça, mais je n’ai pas bien géré ces conditions. J’essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Q. Quelle a été la plus grande difficulté aujourd’hui ?

R. Je dirais que je ne me sentais pas bien physiquement et du coup je ne pouvais pas courir ou servir aussi bien que je peux le faire, c’était l’aspect le plus difficile pour moi.

Q. Dans la semaine, nous avions évoqué que vous étiez plus calme sur le court. Vous continuez d’être une des joueuses les plus amusantes à voir jouer à cause de votre engagement et de vos réactions. Avez-vous conscience de ce que vous faites sur le court et avez-vous l’impression d’avoir bien géré vos émotions sur le court aujourd’hui ?

R. Non, j’ai fait ce que j’ai pu aujourd’hui. Mais c’est pour ça que je n’aime pas regarder mes matches, me voir batailler autant avec mes émotions est quelque chose que je ne peux pas regarder. Ce n’était une de mes meilleures performances aujourd’hui, ni physiquement, ni sur la gestion des émotions. Mais du moins, je vais apprendre quelque chose de ce match et passer à la suite.

Q. Quel a été le tournant du match ?

R. Sans doute au premier set quand j’ai fait une double faute quand je menais 2/1. Ensuite, elle est entrée davantage dans le match, et moi j’ai seulement essayé de survivre dans ce tie-break. Ce point a sans doute été un des points importants. Il y a eu beaucoup de points, mais disons que je n’étais pas dans un bon jour.

FastScripts Transcript by ASAP Sports

ASAP sports

tech 129
About ASAP SportsFastScripts ArchiveRecent InterviewsCaptioningUpcoming EventsContact Us
FastScripts | Events Covered | Our Clients | Other Services | ASAP in the News | Site Map | Job Opportunities | Links
ASAP Sports, Inc. | T: 1.212 385 0297