home jobs contact us
Our Clients:
Browse by Sport
Find us on ASAP sports on Facebook ASAP sports on Twitter
ASAP Sports RSS Subscribe to RSS
Click to go to
Asaptext.com
ASAPtext.com
ASAP Sports e-Brochure View our
e-Brochure

OMNIUM BANQUE NATIONALE


August 9, 2023


Beatriz Haddad Maia


Montreal, Quebec, Canada

Conférence de presse


Mercredi 9 août 2023

La modératrice : Bea, si vous pouviez nous du match d’aujourd’hui et de l’expérience que vous avez vécue en jouant sur le court central ?

R.: D’abord, Leyla a été celle qui a le mieux joué, je pense qu’elle mérite cette victoire parce qu’elle était plus agressive et elle a mieux joué que moi dans les moments importants. Je lui souhaite ce qu’il y a mieux pour cette semaine, je sais que c’est très spécial pour elle de jouer à domicile. De mon côté, je suis déçue surtout de mon service et de mes retours. C’est ce que j’avais fait de mieux hier, et aujourd’hui, ça n’a pas marché comme je voulais. Ça m’a appris quelque chose, parce que dans ces tournois de haut niveau, si vous n’êtes pas ambitieuse, si nous n’êtes pas agressive, c’est dur de gagner, même si vous vous battez jusqu’au bout. Mon niveau aujourd’hui était inférieur à ce que j’aurais voulu.

Q. Quelle bataille !! C’était fou ! Pouvez-vous expliquer ce qui s’est passé sur ce huitième jeu au troisième set quand vous avez perdu votre service ? C’était le tournant du match ?

R. Oui, pendant tout le match, j’avais une mentalité qui n’était pas assez agressive. Si vous n’êtes pas agressive dès le début du premier set, au deuxième set, si nous ne mettez pas la pression et que vous ne construisez pas votre jeu, c’est difficile de commencer à le faire à 4/3 dans le troisième set. La clé dans ce match a été qu’elle a été plus agressive que moi. Je n’ai pas grand-chose à dire. Cette mentalité a fait baisser mon niveau. Elle mérite sa victoire.

Q. Qu’est-ce qu’on ressent quand on joue contre une joueuse qui est chez elle, sur le court central devant un public qui fait beaucoup de bruit ?

R. Je pense que c’est un moment très positif. Leyla est jeune et on était devant un stade plein pour un match féminin, ce qui est très important pour le tennis féminin, sans parler des joueuses canadiennes pour qui c’est très bien. Je suis fière de ce tournoi où tant de personnes viennent encourager leurs joueuses. C’est très spécial de sentir cette énergie, même si elle était contre moi aujourd’hui. Mais je sais que les Canadiens m’ont beaucoup encouragée moi aussi l’année dernière. C’est une bonne sensation. Je suis juste déçue, mais c’est agréable de jouer dans un grand stade comme celui-là.

FastScripts Transcript by ASAP Sports

ASAP sports

tech 129
About ASAP SportsFastScripts ArchiveRecent InterviewsCaptioningUpcoming EventsContact Us
FastScripts | Events Covered | Our Clients | Other Services | ASAP in the News | Site Map | Job Opportunities | Links
ASAP Sports, Inc. | T: 1.212 385 0297