home jobs contact us
Our Clients:
Browse by Sport
Find us on ASAP sports on Facebook ASAP sports on Twitter
ASAP Sports RSS Subscribe to RSS
Click to go to
Asaptext.com
ASAPtext.com
ASAP Sports e-Brochure View our
e-Brochure

ROLEX MONTE-CARLO MASTERS


April 13, 2022


Felix Auger-Aliassime


Principauté de Monaco

Conférence de presse


L. MUSETTI/F. Auger-Aliassime

6/2, 7/6

Interview de FELIX AUGER-ALIASSIME

Questions en anglais

Q. Était-ce difficile de jouer sur la terre battue, avec le vent et le reste, le public aussi, qui, bien entendu, soutenait le joueur italien ? Le score final a-t-il été influencé par tous ces facteurs ?

R. Dans l’ensemble, je pense que Lorenzo a mieux joué que moi, tout simplement. Je dois mieux jouer si je veux gagner des matches comme celui-là. Il avait le soutien du public, c’est vrai, mais il y avait une bonne ambiance. Pas de problème pour moi. Il aurait simplement fallu que je joue mieux. Après avoir perdu le premier set, j’ai regretté de ne pas avoir pu conserver mon break, parce que j’ai bien commencé ce second set, et si l’avais gagné, qui sait ce qui se serait passé. Mais j’ai perdu ce jeu, et j’ai commis quelques erreurs, que je dois analyser.

Questions en français

Q. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné aujourd’hui ? Vous n’étiez pas encore habitué à la terre battue ?

R. J’ai commis des erreurs tactiques, là où je mettais la balle, dans mes déplacements. Mais c’est dur, je viens juste de sortir du match, c’est difficile d’analyser tout ce que j’aurais pu mieux faire. Mais je dois mieux faire. Vu mes ambitions et ce que je veux réaliser dans les tournois, je dois mieux jouer qu’aujourd’hui. Mais tout le crédit est pour Lorenzo. Il a très bien joué le premier set. Il n’a rien donné. Moi j’ai donné. Au deuxième set, il a été brillant sur certains coups qui ont fait la différence à la fin. Félicitations à lui.

Q. Vous avez très bien commencé la saison, maintenant vous avez un moment de creux. Est-il difficile de maintenir un haut niveau ?

R. Oui, ce que nous faisons est difficile. C’est difficile pour moi de maintenir le niveau du début de l’année. Seuls quelques joueurs peuvent le faire. Je vais essayer de faire partie de ces joueurs à l’avenir, mais je dois d’abord progresser sur beaucoup de choses. Je vais d’abord essayer de devenir un meilleur joueur, après on verra. Ces moments de creux sont toujours difficiles. C’est dur de perdre au premier tour et de devoir retourner à l’entrainement. C’est le plus difficile dans notre sport, on perd souvent. C’est compliqué.

Q. Vous avez parlé de vos ambitions ; je voudrais savoir ce qu’elles sont. Par ailleurs, le tennis est dans une phase intéressante, tout est plus ouvert. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui émergent. Certains disparaissent, d’autres arrivent. Selon vous, qui va dominer le tennis dans les prochaines années, selon quels critères ?

R. Il y a environ 20 joueurs qui ont déjà gagné de gros titres. Seul Daniil a gagné un Grand Chelem, mais beaucoup d’autres ont déjà remporté des tournois importants. Je pense qu’il y aura 8 ou 10 joueurs, plus qu’avant donc, qui pourront gagner les grands tournois. Nous verrons bien. Tout le monde joue bien aujourd’hui, sur un match, tout le monde peut gagner. Mais sur plusieurs années, certains joueurs vont creuser l’écart. Cela dépendra de leur capacité à être réguliers et résilients. Il y a parfois des moments difficiles, d’autres qui sont meilleurs, c’est ceux qui sauront rebondir qui seront au sommet.

Q. Sur le même sujet, Nadal et Federer ne sont plus dans le tournoi, ni Novak. Ce tournoi pourrait ressembler aux tournois à venir. Vous, les jeunes joueurs, êtes-vous prêts à assumer cet héritage ?

R. Je n’ai que 21 ans, et non, je ne suis pas encore prêt à assumer la position de Nadal ou Djokovic. J’espère qu’à l’avenir je pourrai devenir un joueur qui occupe une belle place sur le circuit. Mais le public viendra toujours. Ils étaient bien là aujourd’hui, à encourager Lorenzo, les tribunes étaient pleines. C’est spécial quand les plus anciens arrivent en fin de carrière, mais les jeunes montent. Il n’y aura pas trois joueurs qui dominent tous les autres, il y aura un plus grand nombre de joueurs au sommet.

FastScripts Transcript by ASAP Sports

ASAP sports

tech 129
About ASAP SportsFastScripts ArchiveRecent InterviewsCaptioningUpcoming EventsContact Us
FastScripts | Events Covered | Our Clients | Other Services | ASAP in the News | Site Map | Job Opportunities | Links
ASAP Sports, Inc. | T: 1.212 385 0297